Location de bateaux itinairaire Cannes, les îles de Lérins, Mandelieu…

 

La location de bateaux vous permet de naviguer sur la côte d’azur, Il existe de nombreuses promenades possibles, de Monaco à Saint-Tropez. Voici quelques lieux particulièrement intéressants :
A quelques encablures de la croisette, face à la baie de Cannes, les îles de Lérins vous souhaitent la bienvenue.

Dans un cadre idyllique à la nature préservée, ces grains de beauté dans la Méditerranée offrent aux visiteurs une collection unique alliant faune et flore ainsi qu’une histoire singulière mêlant les mystères du Masque de fer avec la quiétude des moines Cisterciens. Tout ici invite à la découverte. Le bateau attend : embarquement!

 

ste margurite cannes

Ile Ste Marguerite  Iles de Lérins

L’île Ste Marguerite est la première en provenance du continent. Elle impose sa différence par sa taille et la variété de son biotope. Essences rares de Méditerranée et oiseaux migrateurs côtoient des rivages aux eaux translucides où les posidonies abondent. Un sentier botanique aménagé par l’office national des forêts est sûrement le meilleur moyen de musarder au gré des méandres de l’île. Les amoureux d’histoire ne manqueront pas de s’arrêter au Fort Royal.

Location de bateaux itinairaire Cannes, les îles de Lérins, Mandelieu

Ile St Honorat  Iles de Lérins

L’île St Honorat évoque immanquablement la communauté monastique qui possède les lieux. Séparée par Ste-Marguerite par un bras de mer de 600 mètres, cette île est désormais une destination touristique réputée, propice à la méditation, mais aussi à la dégustation d’excellents crus ainsi qu’une en particulier : la célèbre liqueur Lérina.

Profitez d’une baignade entre les deux îles, dans des eaux turquoises.

Location de bateaux itinairaire Cannes, les îles de Lérins, Mandelieu

Baie de Théoule sur mer

Nous vous proposons également la Baie de Théoule qui vous offre de nombreuses criques et calanques aux tons rouges de l’Esterel, des eaux transparentes léchant les plages de sable ombragées de palmiers.

Location de bateaux itinairaire Cannes, les îles de Lérins, Mandelieu

Criques de l’Esterel

A l’ouest de la baie de Théoule, les criques de l’Esterel sont des lieux de grande beauté, dont la palette de couleur va des bleus de la Méditerranée au rouge caractéristique de la roche, en passant par le vert de la végétation. Ces criques sont parfaites pour la baignade.

Location de bateaux itinairaire Cannes, les îles de Lérins, Mandelieu

Cap d’Antibes

Le Cap d’Antibes, un des plus beaux sites de la côte d’Azur est le dernier vestige d’une batterie mise en état de défense par le jeune général Bonaparte. Villas de prestige et hôtels de luxe sont visibles depuis la mer, espace privilégié qui longe la baie des milliardaires. A voir également : la phare de la Guaroupe, un des plus puissants de la région.

Location de bateaux itinairaire Cannes, les îles de lerins, Mandelieu

Juan les pins Gofle-Juan

La rade de Golfe-Juan n’était à l’origine qu’un mouillage naturel avec quelques cabanes de pêcheurs et des hangars à poterie où marchands, négociants et muletiers se bousculaient. Trés belles plages de sable fin bien abritée des vents, avec une vue magnifique sur le Cap d’Antibes et sur les Iles de Lérins. Le port de pêche et de plaisance propose d’excellents mouillages.